Contactez un cabinet près de chez vous

La tendinite des membres supérieurs

Vous souffrez de douleurs aux poignets, aux coudes ou à l’épaule ? La tendinopathie, plus connue sous le nom de tendinite, est reconnue comme maladie professionnelle en Belgique. Découvrez-en plus sur cette inflammation répandue.

Prodemos est rémunéré par un "honorariat sur résultats"

Qu’est-ce que la tendinite ?

La tendinite est une inflammation du tendon, où qu’il soit situé. Lorsqu’elle est d’origine professionnelle, il s’agit le plus fréquemment d’un membre supérieur (main, poignet, coude, épaule) ou le genou qui est touché. La personne qui en est atteinte éprouve une souffrance au mouvement et/ou au toucher. À terme, la tendinite peut entraîner une certaine perte de mobilité au niveau de l’articulation touchée.

Qui est le plus touché ?

  • 30% : La tendinite représente 30% des maladies professionnelles en Belgique, devant le canal carpien, la lombalgie, la surdité et les problèmes pulmonaires.
  • 10 types : Il existe une dizaine de types de tendinite, liés aux différents mouvements et aux articulations touchées.

La tendinite survient entre autres lors de mouvements répétés. Dès lors, les métiers où les mêmes mouvements sont effectués de façon régulière exposent les travailleurs à ce type de maladie.

On retrouve parmi les professions les plus touchées les caissières, les aides ménagères et les nettoyeurs industriels, ainsi que les ouvriers du bâtiment.

Vous êtes atteint de tendinite liée à votre activité professionnelle ? N’hésitez pas à nous contacter pour savoir s’il vous est possible de réclamer des indemnités. Nos experts en maladie professionnelle vous accompagnent tout au long des procédures et ne nous rémunérons qu’en cas de victoire. N’attendez plus pour franchir le pas !

Gratuit et sans engagement

Contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone