Loading...

Qui sommes-nous ?

Daniel

« Je suis particulièrement heureux et enthousiaste de contribuer à une reconnaissance juste et équitable de la maladie professionnelle. Prodemos est le fruit d’une expérience humaine et personnelle truffée de rencontres avec des travailleurs directement concernés par la reconnaissance d’une maladie professionnelle. »

 

Qui sommes-nous ?

Vous souffrez d’une, voire plusieurs maladies ? Et vous pensez que ces dernières sont directement ou indirectement en lien avec votre activité professionnelle ? La reconnaissance de votre maladie professionnelle, c’est la préoccupation première de Prodemos.

Une équipe d’hommes et de femmes tous experts

Prodemos c’est avant tout une équipe d’hommes et de femmes tous experts dans leur domaine respectif. Vous pouvez vous reposer sur vos deux oreilles, car nous nous occupons de tout et nous vous accompagnons du début à la fin de votre démarche afin de vous garantir une prise en charge juste et équitable.

La genèse de Prodemos plonge ses racines dans un constat flagrant : De nombreux travailleurs salariés, atteints d’une maladie professionnelle pouvant faire l’objet d’une indemnisation par les instances compétentes en la matière, jettent l’éponge et renoncent à introduire la moindre demande de reconnaissance du dommage corporel qu’ils subissent à la suite de leur pratique professionnelle.

Un accompagnement individualisé

Nous pouvons les comprendre, étant donné que cette démarche demande un accompagnement spécifique et approprié. Ensemble, nos différents experts se coordonnent afin de vous accompagner de manière individualisée.

Une évaluation précise de votre dommage corporel

C’est en toute indépendance et en toute confidentialité que l’équipe de Prodemos va vous offrir une écoute optimale afin de pouvoir analyser de manière approfondie votre dossier. L’objectif étant de mettre toutes les chances de votre côté en vue de vous garantir une indemnisation juste et équitable. Et ce, grâce à l’évaluation la plus précise possible du dommage corporel auquel vous êtes confronté.

Un droit acquis par le travail

Cette reconnaissance n’est pas un droit tombé du ciel telle une manne céleste. Mais il s’agit bel et bien d’un droit acquis par le travail, constituant l’un des 7 piliers de la sécurité sociale. L’assurance maladie professionnelle se positionne parfaitement au même niveau que les six autres piliers, à savoir : le chômage, la pension de retraite et de survie, l’assurance accidents du travail, les allocations familiales, les vacances annuelles, l’assurance obligatoire pour soins de santé et allocations.

Agir le plus tôt possible

Les dispositions légales en matière de maladies professionnelles peuvent évoluer dans un sens comme dans l’autre. Il est donc judicieux de prendre sa situation en mains le plus tôt possible, de battre le fer tant qu’il est chaud et ce, dans un contexte légal connu, car demain, telle ou telle loi peut soit s’évaporer, soit être modifiée.

Un suivi permanent

Tout au long du processus de reconnaissance du dommage corporel, nous vous accompagnons et vous tenons informés de la progression de votre dossier. Une fois votre pathologie reconnue, nous suivons l’évolution de cette dernière afin que votre indemnité demeure juste, équitable et en adéquation avec le degré du dommage corporel auquel vous devez faire face.

Indépendance et confidentialité

Au fil des années, au fil des dossiers traités, l’équipe de Prodemos s’est étoffée de différents experts à l’expérience affûtée, mais s’est aussi et surtout enrichi des différentes communautés professionnelles qui ont fait appel à ses services, intégrant leurs spécificités propres. Le tout dans un esprit d’indépendance et de confidentialité.

N’hésitez pas à liker notre page et à partager vos expériences en matière de maladie professionnelle. C’est tous ensemble que nous contribuerons à une reconnaissance juste et équitable de votre maladie professionnelle ainsi qu’à la prévention et au bien-être sur votre lieu de travail, tout en préservant notre sécurité sociale qui compte parmi les meilleurs élèves au niveau mondial !