

Les troubles musculo-squelettiques est la terminologie scientifique désignant l’ensemble des pathologies qui affectent les muscles et les os, ainsi que les tendons, les tissus articulaires (ligaments, cartilage, disques intervertébraux, etc..), les nerfs, les vaisseaux sanguins.
Concrètement, les troubles musculo-squelettiques se manifestent lorsque votre corps, votre charpente n’a plus la capacité de s’adapter ou de récupérer face aux différentes contraintes mécaniques qui lui sont imposées comme dans l’exercice de votre métier.
Voici les troubles qui peuvent se manifester lorsque vous souffrez de troubles musculo-squelettiques : gênes et inconforts, une réduction de votre mobilité avec des mouvements qui perdent en amplitude, des douleurs lors de la mobilisation ou au toucher, des engourdissements.
Les troubles musculo-squelettiques peuvent survenir ou devenir davantage aigus voire être accélérés à cause de votre activité professionnelle. Les facteurs de risque sont les éléments caractéristiques de vos conditions de travail.
Les postures contraignantes, les ports de charge, la répétition de mouvements spécifiques, le travail statique, les vibrations et les chocs de nature mécanique, le froid, etc peuvent en être les causes principales.
Si vous aussi vous souffrez de troubles musculo-squelettiques tels qu’une épicondylite ou une lombalgie et que vous pensez qu’ils sont liés à votre activité professionnelle, alors n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées via notre formulaire de contact. L’un de nos experts vous contactera pour une premier avis personnel et confidentiel qui ne vous engage à rien.
Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.